Fenêtre Paris est à mettre en relation avec les mots thermique et phonique . Effectivement , un client change ses fenêtres pour gagner en isolation thermique ou phonique . Mais il y a différents paramètres à analyser . Tout d’abord on parlera de la matière de la fenêtre . Dans un 2e temps on parlera du double vitrage à choisir . Enfin , nous discuterons de la pose du vitrier .
1 . Fenêtre Paris : les matières .
- Premièrement 3 matières tirent leur épingle du jeu : le bois , l’aluminium et le PVC . Au départ toutes les fenêtres étaient en bois . En effet c’est logique , nous n’avions pas accès technologiquement aux autres matières . Le bois est très qualitatif pour une fenêtre . Cela est vrai car il est un isolant naturel . De plus , c’est une matière noble . Les fenêtres en bois sont très robuste et on une grande durée de vie . Elles demanderont quand même un peu d’entretien au bout d’un certains temps . Pour terminer , les fenêtres en bois coûteront plus chère que celle en PVC et aluminium ( 30% plus chère ) .
- Deuxièmement , le pvc est une matière créé il y a peu de temps . C’est une sorte de plastique en réalité . C’est moins noble que le bois mais la pvc a beaucoup d’avantage . Pour commencer , il est un excellent isolant thermique . Cette matière est légère et robuste dans le temps . Sans compter le fait qu’elle ne demande aucun entretien . Pour terminer , elle représente le meilleur rapport qualité / prix . Petite astuce , prenez le pvc imitation bois pour un design travaillé .
- Troisièmement , l’aluminium gagne du terrain . Il a l’avantage de ne pas rouiller comme le fer . De plus , c’est une matière légère et extrêmement solide sur le long terme . Depuis quelques années , l’isolation thermique a été travaillé et il est conseillé de choisir l’option « pont thermique » . Cette matière est un peu plus chère que le PVC .
2 . Le double vitrage
- En premier lieu , le double vitrage de bas est le 4/16/4 mm avec incorporation d’un gaz argon dans le vide de 16 mm . Si on veut du phonique on ajoutera en épaisseur de verre . Et si l’on veut encore plus d’isolation thermique , on augmentera l’espace de vide et on pourra incorporer du gaz crypton .
3 . La pose
- Le vitrier peut poser de 2 façons : en rénovation ou en dépose total . La pose en rénovation a pour principe de se fixer à l’ancien châssis en place . En celui-ci étant partie intégrante du mur , on vissera la nouvelle fenêtre sur lui . Dans le cas de la dépose totale , on enlèvera la totalité du châssis existant pour arriver directement à fleur du mur .
Rénovation Paris Service espère que cet article vous aura plu et que vous n’hésiterez pas à nous confier vos projets .